Objectif

Cette formation en alternance de 2 ans et de niveau BTS - Bac+2 vous forme dans les métiers du commerce et de la vente.

Vous mettez en œuvre une stratégie commerciale et marketing pour nouer une relation de proximité avec le client, gérez de multiples points de contact dans le cadre d'une stratégie omnicanale et accompagnez le client tout au long du processus commercial. Vous assurez les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d'animation de réseaux et maîtrisez la relation client omnicanale.

Durée de la formation

1350 heures

En entreprise

3 jours*

En formation

2 jours*

Groupe

De 5 à 12 personnes

*Le calendrier peut être sujet à des variations.

Les métiers visés

Suite à l’obtention du BTS vous pourrez travailler comme :

  • Vendeur
  • Commercial terrain
  • Délégué commercial
  • Conseiller commercial
  • Chargé d’affaires ou de clientèle
  • Technico-commercial
  • Conseiller client à distance
  • Chargé d’assistance
  • Technicien de la vente à distance de niveau expert
  • Animateur commercial site e-commerce
  • Assistant responsable e-commerce
  • Commercial e-commerce
  • Chef de secteur
  • E-marchandiseur
  • Animateur réseau
  • Animateur des ventes
  • Vendeur à domicile

Vous pouvez travailler dans toute forme d’organisation : artisanale, commerciale ou industrielle, associative, publique proposant des biens ou des prestations de services dès lors qu’une démarche commerciale est mise en œuvre.

Admission

Diplôme de niveau 4 minimum (Baccalauréat)

Modalités d'accès

Entretien de recrutement ; Étude personnalisée du dossier candidat – CV, lettre de motivation, expériences professionnelles et personnelles

Tarif

Formation gratuite avec rémunération de l’apprenti(e)

Lieu de formation

Avenue du 1er Mai

04100 Manosque

Contenu de la formation BTS NDRC

  • U1 – Culture générale et expression
  • U2 – Communication en langue vivante étrangère 1
  • U3 – Culture économique, juridique et managériale
  • U4 – Relation client et négociation vente
  • U5 – Relation client à distance et digitalisation
  • U6- Relation client et animation de réseaux

À l'issue de cette formation, vous serez en capacité de : Gérer la relation client et négociation-vente ; maîtriser la relation client à distance et digitalisation ; animer la relation client et animation de
réseaux.

Indicateurs de performance de notre formation

Taux de réussite aux examens

2021

Taux d'insertion professionnelle

2021

Taux de poursuite d'étude

2021

Poursuite d'étude

Au sein de notre établissement :

En dehors :

  • Licence pro dans les domaines des RH, de la gestion, du commerce et de la distribution…

Plus d'information

8h00 à 12h00 - 13h00 à 17h00. Variables selon le planning.

Entrée en formation : À déterminer à l’issue du positionnement de l’entretien concernant le projet professionnel de l’apprenant/apprenante.

Délais d'accès : Inscription 2 mois au minimum.

Par la voie de l’apprentissage :

  • Jeunes à partir de 18 ans courant de l’année d’inscription, sous conditions, jusqu’à 29 ans* révolus
  • Personnes en situation de handicap et sportifs de haut niveau sans limite d’âge.
    Futurs créateurs ou repreneurs d’entreprise nécessitant d’obtenir le diplôme pour une activité réglementée sans limite d’âge (dispositif particulier. Nous contacter)
  • Personnes en recherche d’emploi

*possibilité de porter l’Age maximum à 34 ans révolus sur des poursuites d’études déjà réalisé

  • Rythme alterné en centre de formation et entreprise ;
  • Positionnement et restitution au Maitre d’Apprentissage ;
  • Rencontre Maitre d’Apprentissage/Formateur référent/Représentant légal ;
  • Livret de suivi/apprentissage ;
  • Visite en entreprise Séances de tutorat/accompagnement individualisé ;
  • Réunions pédagogiques ;
  • Formation en présentiel ;
  • Équipe pédagogique pluridisciplinaire disposant de nombreuses années d’expériences dans le métier et dans la formation professionnelle ;
  • Formation appliquée par une pédagogique inversée, capitalisation sur les périodes en entreprise et complément en centre de formation, pédagogie par objectif ;
  • Méthodes actives : TP, travaux de groupes, exposés, mises en situations, vidéo, visites d’entreprises.

Notre structure s’est engagée dans la mise en oeuvre d’une politique d’accueil et d’inclusion des personnes en situation de handicap en formation.

Vous êtes en situation de handicap merci de contacter notre référent handicap : referenthandicap@digne.cci.fr

Toutes nos formations sont accessibles à tous et toutes, sans discrimination de sexe ou d’origine.

Prise en charge possible suivant les modalités d’accès à la formation et le profil de l’apprenant/apprenante :

  • Formation gratuite en apprentissage avec rémunération de l’apprenti/ apprentie
  • Une prise en charge partielle des frais annexes de type repas, nuitée, premier équipement peut être sollicitée auprès de l’OPCO dans le cadre d’un contrat d’apprentissage
  • Nous consulter
Tableau interactif.
Examen final BTS NDRC, examen en cours de formation et BTS blanc. Le référentiel de certification est organisé en unités constitutives d'un ensemble de compétences et connaissances cohérent au regard de la finalité du diplôme. Il peut comporter des unités dont l'obtention est facultative. Chaque unité correspond à un bloc de compétences et à une épreuve. Les candidats s'inscrivent à l'examen du diplôme. Ceux qui ont préparé le diplôme dans le cadre de la formation professionnelle continue ou de la validation des acquis de l'expérience reçoivent de manière automatique, pour les unités du diplôme qui ont fait l'objet d'une note égale ou supérieure à 10 sur 20 ou d'une validation des acquis de l'expérience, une attestation reconnaissant l'acquisition des compétences constitutives de ces unités du diplôme, et donc des blocs de compétences correspondants. Ceux qui ont préparé le diplôme par une autre voie reçoivent cette attestation s’ils en font la demande. Le diplôme est obtenu par l'obtention d'une note moyenne supérieure à 10/20 à l'ensemble des épreuves. Le candidat ayant déjà validé des blocs de compétences peut être dispensé des épreuves correspondantes.
Pas de diplôme passerelle.
Pas de validation par bloc possible.
Des formateurs possédant les compétences et l’expérience nécessaires dans les domaines de la formation visée.

Codes ROME :
M1704 - Management relation clientèle
D1401 - Assistanat commercial
D1406 - Management en force de vente
M1703 - Management et gestion de produit
D1501 - Animation de vente

Code RNCP 34030 :
https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/34030/

Votre contact

François-Xavier MICHEL
fx.michel@supalternanceprovence.fr
Tél. 06 89 34 76 52