Objectif
Cette formation en alternance de 2 ans et de niveau BTS - Bac+2 vous forme dans les métiers du commerce et de la vente.
Vous mettez en œuvre une stratégie commerciale et marketing pour nouer une relation de proximité avec le client, gérez de multiples points de contact dans le cadre d'une stratégie omnicanale et accompagnez le client tout au long du processus commercial. Vous assurez les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d'animation de réseaux et maîtrisez la relation client omnicanale.
Durée de la formation
1350 heures
En entreprise
3 jours*
En formation
2 jours*
Groupe
De 5 à 12 personnes
*Le calendrier peut être sujet à des variations.
Les métiers visés
Suite à l’obtention du BTS vous pourrez travailler comme :
- Vendeur
- Commercial terrain
- Délégué commercial
- Conseiller commercial
- Chargé d’affaires ou de clientèle
- Technico-commercial
- Conseiller client à distance
- Chargé d’assistance
- Technicien de la vente à distance de niveau expert
- Animateur commercial site e-commerce
- Assistant responsable e-commerce
- Commercial e-commerce
- Chef de secteur
- E-marchandiseur
- Animateur réseau
- Animateur des ventes
- Vendeur à domicile
Vous pouvez travailler dans toute forme d’organisation : artisanale, commerciale ou industrielle, associative, publique proposant des biens ou des prestations de services dès lors qu’une démarche commerciale est mise en œuvre.
Admission
Diplôme de niveau 4 minimum (Baccalauréat)
Modalités d'accès
Entretien de recrutement ; Étude personnalisée du dossier candidat – CV, lettre de motivation, expériences professionnelles et personnelles
Tarif
Formation gratuite avec rémunération de l’apprenti(e)
Lieu de formation
Avenue du 1er Mai
04100 Manosque
Contenu de la formation BTS NDRC
- U1 – Culture générale et expression
- U2 – Communication en langue vivante étrangère 1
- U3 – Culture économique, juridique et managériale
- U4 – Relation client et négociation vente
- U5 – Relation client à distance et digitalisation
- U6- Relation client et animation de réseaux
À l'issue de cette formation, vous serez en capacité de : Gérer la relation client et négociation-vente ; maîtriser la relation client à distance et digitalisation ; animer la relation client et animation de
réseaux.
Témoignage de Yanis en BTS NDRC
Indicateurs de performance de notre formation
Taux de réussite aux examens
2022Taux d'insertion professionnelle
2022Taux de poursuite d'étude
2022Poursuite d'étude
Au sein de notre établissement :
- BACHELOR - Responsable Développement Commercial
- BACHELOR - Chargé de clientèle particuliers et professionnels en banque et assurance
En dehors :
- Licence pro dans les domaines des RH, de la gestion, du commerce et de la distribution…
Plus d'information
8h00 à 12h00 - 13h00 à 17h00. Variables selon le planning.
Entrée en formation : À déterminer à l’issue du positionnement de l’entretien concernant le projet professionnel de l’apprenant/apprenante.
Délais d'accès : Inscription 2 mois au minimum.
Par la voie de l’apprentissage :
- Jeunes à partir de 18 ans courant de l’année d’inscription, sous conditions, jusqu’à 29 ans* révolus
- Personnes en situation de handicap et sportifs de haut niveau sans limite d’âge.
Futurs créateurs ou repreneurs d’entreprise nécessitant d’obtenir le diplôme pour une activité réglementée sans limite d’âge (dispositif particulier. Nous contacter) - Personnes en recherche d’emploi
*possibilité de porter l’Age maximum à 34 ans révolus sur des poursuites d’études déjà réalisé
- Rythme alterné en centre de formation et entreprise ;
- Positionnement et restitution au Maitre d’Apprentissage ;
- Rencontre Maitre d’Apprentissage/Formateur référent/Représentant légal ;
- Livret de suivi/apprentissage ;
- Visite en entreprise Séances de tutorat/accompagnement individualisé ;
- Réunions pédagogiques ;
- Formation en présentiel ;
- Équipe pédagogique pluridisciplinaire disposant de nombreuses années d’expériences dans le métier et dans la formation professionnelle ;
- Formation appliquée par une pédagogique inversée, capitalisation sur les périodes en entreprise et complément en centre de formation, pédagogie par objectif ;
- Méthodes actives : TP, travaux de groupes, exposés, mises en situations, vidéo, visites d’entreprises.
Notre structure s’est engagée dans la mise en oeuvre d’une politique d’accueil et d’inclusion des personnes en situation de handicap en formation.
Vous êtes en situation de handicap merci de contacter notre référent handicap : referenthandicap@digne.cci.fr
Prise en charge possible suivant les modalités d’accès à la formation et le profil de l’apprenant/apprenante :
- Formation gratuite en apprentissage avec rémunération de l’apprenti/ apprentie
- Une prise en charge partielle des frais annexes de type repas, nuitée, premier équipement peut être sollicitée auprès de l’OPCO dans le cadre d’un contrat d’apprentissage
- Nous consulter
Codes ROME :
M1704 - Management relation clientèle
D1401 - Assistanat commercial
D1406 - Management en force de vente
M1703 - Management et gestion de produit
D1501 - Animation de vente
Code RNCP 34030 :
https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/34030/
Votre contact
Cyrille DAVENET
c.davenet@digne.cci.fr
Tél. 06 89 34 76 52 - 04 92 70 75 25