Objectif

Cette formation en alternance d'1 an et de niveau bac+3 vous forme au métier de chargé de clientèle particuliers et professionnel dans le secteur de la banque et de l'assurance.

La mission du chargé de clientèle particuliers et professionnels en banque et assurance est d’assurer la commercialisation de produits de banque et d’assurance auprès de ses clients particuliers et/ou de professionnels.

Il est chargé de constituer, entretenir et développer un portefeuille de clients. Il les conseille et les accompagne dans leurs projets en leur proposant des produits adaptés à leurs besoins et problématiques, qu’il s’agisse de financer l’achat d’un bien, de garantir la sécurité de leurs biens ou de leur responsabilité.

Il les aide également à mener une gestion optimale de leur compte, de leur épargne et de leur prévoyance.

Durée de la formation

644 heures

En entreprise

2 semaines

En formation

2 semaines

Groupe

De 5 à 12 personnes

Les métiers visés

Suite à l’obtention du Bachelor vous pourrez travailler comme :

  • Chargé de clientèle en assurance
  • Chargé de clientèle bancaire
  • Conseiller en crédit immobilier
  • Chargé de développement clientèle des particuliers

Admission

Diplôme de niveau 5 minimum (BTS, DUT et autres)

Modalités d'accès

Entretien de recrutement ; Étude personnalisée du dossier candidat – CV, lettre de motivation, expériences professionnelles et personnelles

Tarif

Formation gratuite avec rémunération de l’apprenti(e)

Lieu de formation

Avenue du 1er Mai

04100 Manosque

Contenu de la formation Bachelor CCPPBA

Bloc 1 – Prospection omnicanale de clients particuliers et/ou professionnels de produits banque / assurance

Bloc 2 – Commercialisation de produits banque/assurance auprès d’une clientèle de particuliers et/ou de professionnels

Bloc 3 – Entretien et développement d’un portefeuille clients particuliers et/ou professionnels de produits banque/assurance

À l'issue de cette formation, vous serez en capacité de : Gérer et assurer le développement commercial ; Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre ; Manager une action commerciale en mode projet ; Commercialiser des produits Banque-Assurance.

Indicateurs de performance de notre formation

Taux de réussite aux examens

2022

Taux d'insertion professionnelle

2021

Taux de reprise d'étude

2021

Plus d'information

8h00 à 12h00 - 13h00 à 17h00. Variables selon le planning.

Entrée en formation : À déterminer à l’issue du positionnement de l’entretien concernant le projet professionnel de l’apprenant/apprenante.

Délais d'accès : Inscription 2 mois au minimum.

Par la voie de l’apprentissage :

  • Jeunes à partir de 18 ans courant de l’année d’inscription, sous conditions, jusqu’à 29 ans* révolus
  • Personnes en situation de handicap et sportifs de haut niveau sans limite d’âge.
    Futurs créateurs ou repreneurs d’entreprise nécessitant d’obtenir le diplôme pour une activité réglementée sans limite d’âge (dispositif particulier. Nous contacter)
  • Personnes en recherche d’emploi

*possibilité de porter l’Age maximum à 34 ans révolus sur des poursuites d’études déjà réalisé

  • Rythme alterné en centre de formation et entreprise ;
  • Positionnement et restitution au Maitre d’Apprentissage ;
  • Rencontre Maitre d’Apprentissage/Formateur référent/Représentant légal ;
  • Livret de suivi/apprentissage ;
  • Visite en entreprise Séances de tutorat/accompagnement individualisé ;
  • Réunions pédagogiques ;
  • Formation en présentiel ;
  • Équipe pédagogique pluridisciplinaire disposant de nombreuses années d’expériences dans le métier et dans la formation professionnelle ;
  • Formation appliquée par une pédagogique inversée, capitalisation sur les périodes en entreprise et complément en centre de formation, pédagogie par objectif ;
  • Méthodes actives : TP, travaux de groupes, exposés, mises en situations, vidéo, visites d’entreprises.

Notre structure s’est engagée dans la mise en oeuvre d’une politique d’accueil et d’inclusion des personnes en situation de handicap en formation.

Vous êtes en situation de handicap merci de contacter notre référent handicap : referenthandicap@digne.cci.fr

Toutes nos formations sont accessibles à tous et toutes, sans discrimination de sexe ou d’origine.

Prise en charge possible suivant les modalités d’accès à la formation et le profil de l’apprenant/apprenante :

  • Formation gratuite en apprentissage avec rémunération de l’apprenti/ apprentie
  • Une prise en charge partielle des frais annexes de type repas, nuitée, premier équipement peut être sollicitée auprès de l’OPCO dans le cadre d’un contrat d’apprentissage
  • Nous consulter
Paper board, vidéoprojecteur.
Pas de diplôme passerelle.
Pas de validation par bloc possible.
Des formateurs possédant les compétences et l’expérience nécessaires dans les domaines de la formation visée.

Codes ROME :

  • C1102 - Conseil clientèle en assurances
  • C1206 - Gestion de clientèle bancaire

Code RNCP - 36591
https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36591/

Votre contact

Cyrille DAVENET
c.davenet@digne.cci.fr
Tél. 06 89 34 76 52 - 04 92 70 75 25